Ce jour, la marque Diesel a dû retirer des mannequins vitrine au motif que l'un d'entre eux faisait une quenelle (pour info, à gauche sur la photo) :
source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/quenelle-une-vitrine-parisienne-d-une-boutique-diesel-fait-polemique-07-01-2014-3470585.php |
La marque Diesel a retiré le mannequin afin d'apaiser des tensions naissantes, si l'on en croit l'article du Parisien, référencé ci-dessus, qui ajoute :
«Il s'agit d'un malentendu, explique-t-on au siège de Diesel. Le mannequin qui a été installé dans la vitrine du magasin de l'Avenue de l'Opéra à Paris n'est en aucun cas associé à la quenelle. Il s'agit de la simple «posture» d'un mannequin pré-moulé, représentant une femme avec un bras orienté vers le bas, destiné à présenter un sac à main», poursuit François Ridoret, le directeur de la communication de la marque de vêtements.
Mais puisqu'on en est à voir des quenelles partout, que penser de cette publicité de la marque Darty ?
Bien que la posture du mannequin soit à peu de choses près la même que celle de Diesel, l'un étant debout l'autre assis, peut-on légitimement penser que les dirigeants d'une marque si réputée feraient la promotion d'un geste si controversé ?
Stop aux quenelles ! Tous au Burger King (mais aussi au Quick et Mc Do hein :) Le bio c'est tellement meilleur..) !