dimanche 31 juillet 2011

Mafias : pires que le terrorisme islamiste! Et pourtant tout le monde s'en fout

La mafia.. Tout le monde en a entendu parler. Mais personne ne l'a jamais vraiment vue. Pas celle des cités. Des petits caïds qui vendent quelques kilos de shit par mois. Je vous parle de la vraie mafia. Celle qui est partout, qui s'immisce dans le tissu économique, dans les circuits financiers, dans la vie politique. 

Le Parrain ? C'est un peu ça. Sauf qu'aujourd'hui, les fils et filles de mafieux fréquentent non pas les terrains vagues mais les meilleures universités et écoles de commerce du monde. Ils s'habillent en Prada. Roulent en Porsche. Fréquentent le beau monde. Savent se tenir en société. Mais derrière eux, se profile tout un système qui n'a d'autre but que de faire fortune. Le jour, à la bourse de Milan, Paris, Londres ou New York. La nuit, en organisant les trafics divers et variés (dont celui de la drogue qui rapporte un maximum de cash pour financer le reste de leurs activités illicites: le racket, la prostitution, la corruption, le blanchiment, etc..). 

Depuis 2001, la lutte contre le crime organisé n'est plus une priorité pour les pouvoirs publics. Pourquoi ? Le blanchiment se voit moins et fait moins de victimes que le terrorisme islamiste. Tout simplement. Après tout, ce ne sont pas les experts qui votent le plus.. Vox Populi.. Vox Dei.. n'est-ce pas ? Et pourtant.. chantait Aznavour.. Et pourtant, ce sont les fondations de nos systèmes démocratiques qui risquent de se fissurer si nous laissons faire. Voici pourquoi.


Documentaire MAFIA ITALIE EUROPE 2008 1 par DOCUMENTAIREROOTS


Documentaire MAFIA ITALIE EUROPE 2008 2 par DOCUMENTAIREROOTS

mercredi 27 juillet 2011

Le système bancaire et financier : quand vos impôts paient leurs bateaux..

Ecoutez bien cette vidéo d'Etienne Chouard transmise par Tof (j'allais dire.. prêtez bien attention à cette vidéo.. mais le prêt.. ce n'est plus ma tasse de thé depuis la découverte de cette vidéo .. qui n'est d'ailleurs pas sans intérêts).

Vous ne pourrez pas rester insensible à cette explication du système bancaire et financier tel que nous le connaissons aujourd'hui et tel qu'il a été créé en 1913 aux Etats-Unis..

lundi 25 juillet 2011

La culture allemande, ce n'est pas que Heidi Heido.. c'est aussi ça !

C'est l'été. Nos cerveaux sont en mode Sea Bier und Sonne... Alors pour quelque peu aérer ce blog dont le sérieux et l'expertise sont de notoriété publique (qui a toussé ??!), nous vous proposons ce qui se fait de mieux dans le répertoire musical d'outre-Rhin. 

En gros, le chanteur (Mickie Krause) demande à une fille de lui envoyer une photo. Non pas qu'il travaille au service des passeports de la Prefektour de Mönchengladbach, mais tout simplement parce qu'il en est amoureux. 

Résulte de cette trame une formidable (Ja natürlich Mözieur !!) chanson dansante. C'est frais, c'est pétillant, c'est bien (mais qu'est ce que le bien? Vous avez le temps de la chanson pour réfléchir..mais pas trop non plus.. faudrait pas vous fouler le cortex..). Et puis, ça nous change de Patrick Sébastien dont hélas nous comprenons les paroles... Also Hop la B. ! Und jetzt ist es Tanz Time ! 


dimanche 17 juillet 2011

Parle à ma tête, mon Fillon est malade..

Au sujet d'Eva Joly, qui avait proposé de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un défilé "civil", François Fillon, Premier ministre, déclara :

"Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française".

M. Fillon, qui devait avoir la tête ailleurs que sur ses épaules, a juste oublié :

1- que Mme Joly bénéficie certes de la double nationalité franco-norvégienne, mais qu'elle  est néanmoins française à part entière. Qu'elle n'est par conséquent ni à moitié, ni "un peu" française, 

2- que Mme Joly a le droit d'exprimer ses opinions, quand et où elle le souhaite, sur n'importe quel sujet, y compris sur la question militaire (dont le défilé ne représente honnêtement pas grand chose et que sa proposition ne méritait vraiment pas un tel déchaînement de haine à son encontre),

3- que Mme Joly est ancienne magistrate, fonctionnaire de la République, et qu'à ce titre elle mérite tout le respect dû à son rang,

4- que Mme Joly n'a peut être pas une culture très ancienne de pas mal de choses, mais que ce n'est pas une raison pour dévaloriser son appartenance à la communauté française, la plupart des citoyens de France n'ayant pas le dixième de la moitié de la culture de l'intéressée, ce qui ne leur ôte aucunement le droit d'appartenir à ladite communauté,

5- que si tous les Français, à commencer par les élus de la République, avaient autant de culture et d'intégrité que Mme Joly, les affaires de corruption politique et les petits efforts des uns et des autres, autant chez les "pop" que chez les "bourges", pour flouer le fisc, seraient certainement bien moins nombreux,

6- que M. Fillon, dont l'épouse est étrangère, est sans doute mieux placé que n'importe quel autre de ses ministres, pour avoir en théorie un esprit plus ouvert que certains de ses disciples de l'UMP parmi lesquels M. Lionel Tardy qui a carrément réclamé le retour de Mme Joly en Norvège ("il est temps pour elle de retourner en Norvège"), ce qui ressemble ni plus ni moins à de la xénophobie ponctuelle de café du comptoir. Les origines savoyardes de M. Tardy sont sans doute tellement plus nobles, enviables, respectables que celles de Mme Joly.. 

Le tweet de la honte.. ça se passe comme ça.. chez Lionel Tardy..

mardi 12 juillet 2011

A l'opéra ce soir.. sous la direction de Mateusz Bravinski

Vous avez remarqué qu'à l'opéra (oui .. ce soir je ne m'adresse qu'aux classes sociales supérieures.. pardonnez moi par avance.. mais promis, demain ou la semaine prochaine, un billet dédicacé aux classes moyennes sera mis à disposition), ou lors d'un concert symphonique, d'un récital et autre événement dédié à la musique classique, il se passe toujours un phénomène des plus curieux. 

A la fin de chaque morceau, de chaque acte, il se produit une sorte de challenge consistant pour certains membres du public (attention... pas n'importe quel public.. les CSP++, financiers, banquiers, hauts fonctionnaires invités, rentiers, anciens ministres, membres du comité d'entreprise de la Banque de France..) à être les premiers à applaudir de façon particulièrement prononcée, les deux mains tendus, claquant énergiquement l'une dans l'autre comme si une armée de moustiques méritait de subir un génocide, ou à clamer fort et clair le fameux "BRAVO ! BRAVOOOOO !", et ceci parfois même avant la fin de la partition. 

Tout ceci est très délicat. Car applaudir ou "abravir" (oui.. sur ce blog nous inventons aussi des mots, à défaut d'inventer des théories juridiques ou de lire dans le marc de café la date du prochain plan d'aide à la Grèce..) une interprétation avant son terme peut poser un problème de crédibilité pour son auteur mais aussi un problème audio-esthétique gâchant ainsi les dernières notes de la composition. L'idéal est bien évidemment d'attendre la dernière seconde tout en piétinant nano-légèrement sur la bande sonore. J'en conviens, c'est de l'art pur. Mais pour atteindre le nirvana dans l'expression de ce talent rare.. un entraînement intensif est nécessaire. 

La question est de savoir où s'entraîner. Je propose les opéras ou halls de concert des pays les plus pauvres. Pourquoi ? Tout d'abord, l'entrée y sera quasi gratuite pour nous autres occidentaux débordant de devises (enfin à l'heure où l'Euro existe encore..). Ensuite, parce que les locaux assistant à la représentation cible n'y connaissent généralement pas grand chose à l'art lyrique ou classique. Ainsi, un applause ou un BRAVO ! sorti plus tôt que prévu sera au mieux considéré comme faisant partie de la composition, et au pire comme l'oeuvre d'un touriste tellement épris de leur pays qu'il sera considéré comme un héros de la résistance locale (je pense notamment aux pays du Caucase, d'Afrique subsaharienne et de l'arc latino-américain). 

Dans tous les cas, lorsque votre phase de training sera achevée, soyez courageux. Buvez quelques Red Bull avant le début du concert, mangez une ou deux bananes, dégustez un Ovomaltine, tendez l'oreille.. et le moment venu.. levez vous avant tous les autres, regardez autour de vous, fixez les bras du Maestro et juste avant la dernière ondulation de la note finale, inspirez profondément, repensez à vos plus beaux émois sentimentaux et expulsez le mot magique.. BRAVO! BRAVOO !! BRAVOOOO !!! Avec un peu de chance, si vous êtes le premier, le winner de service, le notable de la claquette manuelle, le Karajan du parasitisme sonore, votre voix ou vos battements de mains seront reproduits pour l'éternité sur l'enregistrement France Musique de l'oeuvre saluée par vos soins. Et ça, ça mérite non pas un, non pas deux mesdames et messieurs.. mais trois enoooormes Big Up !

mardi 5 juillet 2011

Brillants !

Décidément.. une fois de plus l'image de notre pays brille dans la presse américaine. On a eu le Président SarkoBling Bling.. Maintenant, CNN à l'appui, nous vous présentons l'ex-candidat à l'élection présidentielle française.. Mister.. Dominique... Strass-Kahn et Paillettes! Vraiment de quoi avoir les boules.. à facette.. forcément. 

(Source : CNN.com)
PS: Tzarcastik avait vu juste ! DSK s'est fait piéger. Relisez nous. Mars 2011.. Thats' it :)