mercredi 22 septembre 2010

Des menaces, des menaces ....oui mais de l'AQMI !

Souvenons-nous..l'ère Bush.. Combien de fois des menaces d'attentat ont-elles vu le jour ? Dès qu'un problème de politique intérieure prenait trop d'ampleur, le hasard voulut que les médias américains se mirent à l'unisson du porte parole de l'époque évoquant des risques d'attentat aux Etats-Unis ou contre des intérêts américains à l'étranger. Depuis 2001, combien y en a-t-il eu? Un certain nombre. Et depuis que M. Obama est président ? plus rien.. plus de panique, plus de psychodrame médiatico-terroriste. Pourtant les menaces existent. D'autant plus que les USA sont impliqués dans bon nombre de conflits au premier rang desquels l'Afghanistan.

Et bien, chers lecteurs, en France, nous sommes en train de vivre une sorte d'ère Bush à la française. La politique intérieure est depuis quelque temps irriguée de scandales, noyée sous les présomptions de corruption, de copinages, de népotisme, de magouilles pour parler comme Madame Michu. Et de quoi parle-t-on depuis une semaine ? De risque terroriste sur notre sol. Des attentats.. Le (mauvais) souvenir de 1995. Oulala. Attention, les barbus guettent. Et nos élites gouvernantes de crier au loup. Certes, on nous enlève nos expatriés au Niger. Mais c'est loin tout ça.. Le français s'en tape. Mais si demain le métro explose... là la donne change. Alors on fait peur. On parle d'une kamikaze. Des transports en commun ciblés. On passe au plan Vigipirate "renforcé", statut qui n'existe d'ailleurs pas. Il est rouge depuis des lustres ce Vigipirate. Et malgré les risques, on maintient la journée du patrimoine.. L'Elysée reste ouvert. Etonnant.. On nous avertit: attention risque d'attentat le 16 !!! Mais on ne passe pas à l'Ecarlate.. le statut ultime de Vigipirate. Pourtant l'imminence était belle et bien fondée..non ?

Voilà. Alors si demain ça explose quelque part, je passe pour un idiot. Un ennemi de la patrie. Soit. Prenons les paris. Un attentat ? tapez "1". Pas d'attentat ? tapez "2". Je tape "2". Sans hésiter. Pourquoi ? Parce que nos services de police font du bon boulot. Qu'ils ont permis d'éviter beaucoup d'attentats depuis 1995. Pourquoi ça ne continuerait pas ? En tout cas ce qui continue, c'est cette fâcheuse tendance qu'ont nos dirigeants à manipuler l'opinion. Ils nous prennent pour des moutons. Mais là, ils n'ont peut-être pas tout à fait tort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire