mercredi 18 mai 2011

Princesse Diana - Dodi Al Fayed - DSK : "victimes" de la raison d'Etat ?

Certains bruits qui courent ont longtemps laissé penser que l'accident de la circulation dont ont été victimes à Paris au mois d'août 1997 la princesse Diana et son compagnon et futur époux Dodi Al Fayed aurait été provoqué par les services spéciaux britanniques pour empêcher que du sang musulman viennent entacher la pureté de la famille royale à laquelle Diana était de facto rattachée. Leur mariage, un temps envisagé, aurait par conséquent conduit à accueillir le loup sarrasin dans la bergerie aristo-anglicane. So bloody shocking ! Mais en définitive, le "destin" a fait d'une pierre deux coups. Depuis, pas un musulman en vue à Balmoral.. On y salue désormais Kate (et son William d'époux.. surnommé "K. Kate" à prononcer en anglais))..
Quand "Libération" aurait pu titrer "Incarcération".

Curieusement, il y en a un autre qui n'a pas l'moral en ce moment. Il est incarcéré dans le pire établissement pénitentiaire de l'Etat de New-York. Le genre d'endroit où l'on a vraiment envie d'envoyer ses pires ennemis. Mais de qui Dominique Strauss-Kahn est-il le pire ennemi ? De ses proies sexuelles présumées ? De ses concurrents politiques ? De ses faux amis socialistes ? Des acteurs économiques qui n'ont pas apprécié les réformes engagées au FMI sous sa présidence ? De lui-même ? Et s'il avait été victime d'un complot (en dépit des apparences qui semblent de moins en moins lui être favorables.. il est vrai.. ah.. les apparences..) ourdi par des services de renseignement qui, parfaitement au courant de ses frasques, préfèreraient le neutraliser avant qu'il ne devienne leur patron ou leur cible. 

Et oui ! Imaginez...(si si.. fermez les yeux, respirez, ne pensez à rien.. comme d'habitude.. et imaginez..) DSK est président de la République. Tout le monde connaît son appétit pour la gente féminine, parfois jeune d'après ce que la presse évoque depuis quelques jours (ce qui n'est pas un crime tant que les partenaires sont majeures et consentantes). Parmi ce petit monde affranchi de ces informations, imaginez un service secret étranger, des groupes criminels, des maîtres chanteurs.. Aurait-il été possible de gouverner et présider à la destinée d'un pays, 5ème puissance mondiale de surcroît, avec autant de casseroles susceptibles de vous coller aux basques malgré toutes leurs couches de Teflon ? Un scandale aurait nécessairement éclaté. Un jour ou l'autre. Au pire des moments, vraisemblablement. L'image de la France en aurait été ternie bien plus qu'elle ne l'est à ce jour et bien plus vite qu'il ne faut de temps pour vendre un Rafale. Alors pour éviter ça, quoi de plus logique que de brader les casseroles avant les soldes d'été. Et comme les "cerveaux" chargés de manipuler et pourrir la vie des gêneurs sont loin d'être des idiots, ils ont manifestement en mémoire les précédents en matière de liquidation avant fermeture.. 

Diana, Dodi, Dominique... Les 3 "D" qui ne manquent pas de relief. Certes, DSK est encore vivant. Mais politiquement, il est déjà mort. Un suicide n'est pas à écarter (après tout, il serait sous surveillance intensive afin de prévenir une atteinte à sa propre personne). Toujours est-il que ces événement arrangent bien des intérêts. Ceux qu'il a pu offenser sont vengés d'une certaine façon, ceux qu'il aurait pu gêner sont soulagés, et ceux à qui il n'a jamais rien fait ont désormais l'image d'un type malade de ses propres pulsions et d'un puissant déchu. Franchement, Madame Frachon.. vous pensez vraiment qu'elle va voter pour lui maintenant ? Après tout ce que les médias ont balancé sur lui ? (On peut d'ailleurs se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait avant..). J'entends déjà pleuvoir, dans les chaumières de France, éprises du JT de la première chaîne, les "bien fait pour sa gueule" et autres "mon Dieu et dire que ma fille allait voter pour lui..".

Pendant ce temps là, ailleurs, on sabre le champagne tout en prenant le soin d'emmener sa secrétaire, son assistante, une journaliste, une star du show business.. dans un délicieux hôtel près des lieux de pouvoir, avant d'aller rejoindre, quelques heures après, sa femme et de lui dire : "Chérie ! Tu as vu ce DSK ? Mais quel salaud ! C'est vraiment un enfoiré. Il me donne la nausée... Pauvre Anne Sinclair. Au fait, tu as eu le temps de faire deux trois courses ? Je n'ai pas eu le temps. J'étais en réunion à Matignon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire